0 About Montréal

Tiens, puisque c'est la CFL qui fait l'actu et que c’est le 370e anniversaire de l'année de la fondation de la ville de Montréal (le 17 mai 1642), j’avais envie de rendre un petit hommage à ma façon.

Un retour sur un court moment de l’histoire sportive de cette ville. Se souvenir qu’il a existé une équipe de foot us professionnel : la Machine de Montréal. J’adore ce nom en plus ! Elle était la seule équipe canadienne de la World League de 1991 à 1992.

Malheureusement elle a disparu des mémoires et n’a laissé aucune empreinte dans sa ville. Elle en avait pourtant eu l’occasion si elle avait réussi à se qualifier pour la finale du World Bowl II qui se jouait dans sa ville, au stade Olympique. En plus, il faut rappeler qu’à l’époque il n’y avait plus de franchise CFL car les Alouettes avaient fait faillite depuis 1986 et ne reviendront qu’en 1996. Vous me direz : "2 ans c’est court pour marquer l’histoire !"

Et bien si ! Cette équipe va quand même réussir à marquer l’histoire du sport car elle est la première de football américain professionnel (pas confondre avec football canadien !) à avoir engagé un entraîneur en chef francophone, en la personne de Jacques Dussault. Et pour le clin d’œil, ce coach a entraîné une équipe française du côté de Joinville… les fameux Anges Bleus !

Lien de la Machine : >>  pour les souvenirs collectors



Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !