0 ATLANTIC CUP 2012

Hier le club néerlandais des Commanders de Lelystad accueillait la 4e Atlantic Cup parrainée par l’EFAF. Une compétition sous forme de tournoi sur un week-end qui accueille depuis sa création des clubs belges, luxembourgeois, néerlandais et irlandais. Une sorte d’EFAF Cup pour ces pays, membres de l’EFAF, qui ne se sentent pas de taille pour rivaliser dans les deux principales compétitions européennes.

L’épreuve 2009 a eu lieu à Bruxelles, 2010 à Dublin, 2011 au Luxembourg. Voici les finalistes des précédentes épreuves :
- 2009 : TRIBES d’Izegem (BEL) 15-13 REBELS de Dublin (IRL)
- 2010 : VIKINGS de Limerick (IRL) 19-18 COMMANDERS de Lelystad (NED)
- 2011 : COMMANDERS de Lelystad (NED) 47-02 TRIBES d’Izegem (BEL)

Cette année s’annonçait assez équilibrée avec les champions belges et irlandais et des Commanders qualifiés en play-offs aux Pays-Bas qui ont fait une bonne saison 2012 avec 6 victoires et 3 défaites. Seul le club luxembourgeois, dernier de la poule wallonne du championnat belge, semblait un ton en dessous.

Présents cette année pour défendre l'honneur de leurs pays :

- Brussels TIGERS (BEL)
- Dudelange STEELERS (LUX)
- Lelystad COMMANDERS (NED)
- Dublin REBELS (IRL)

Ce sont finalement les Irlandais qui ont déçu avec une défaite cinglante 65 à 20 face aux néerlandais. Des irlandais sans doute sur la réserve avec une ½ finale à jouer la semaine prochaine dans leur championnat. Les champions belges ont battu logiquement les luxembourgeois 30 à 00.

Les Commanders se sont donc présentés dimanche en finale pour défendre leur titre de l’an passé face au champion de Belgique. Par un score moyen de 12 à 00 en 1er mi-temps, les Commanders gardent leur titre. En petite finale, les irlandais sauvent l'honneur 44 à 00 contre les modestes luxembourgeois.

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !