0 Défaite réconfortante face à des favoris !

(c) IFAF - JAPON vs FRANCE (30/06/12)
Une défaite réconfortante, c’est le sentiment paradoxal que j’ai après ce match d’ouverture perdu. Perdu avec seulement 21 points d’écart (27 à 06), ce qui est mieux que la dernière confrontation contre les jeunes nippons en 2007 (28 à 00).

Une défaire qui ne ressemble pas au naufrage annoncé face à ceux qui ont crânement affiché leur volonté de gagner cette compétition, à la barbe des deux équipes nord-américaines.


Une équipe japonaise qui devra attendre 25 minutes et son 2e drive pour prendre le match à son compte grâce à des jeux variés d’un QB qui alterne soigneusement entre sol et air. Entre le milieu de 1er quart-temps et le milieu du 2e quart-temps, la France va subir la foudre des japonais durant plus de 40 minutes. Une interception, un fumble, 1 field-goal, 2 TD, c’est la totale ! Impossible pour l’attaque française de mettre les pieds dans la moitié de terrain adverse !


Difficile des savoir pour le moment ce qui s’est dit dans les vestiaires français à la mi-temps, mais c’est une autre équipe de France qui revient sur le terrain. D’entrée, elle stoppe l’attaque nippone dans son camp, histoire de montrer ses nouvelles ambitions. Mieux, elle perturbe de plus en plus les Japonais qui se mettent à faire de fautes qu’on ne leur connaît pas habituellement. C’est le moment choisi par le QB français pour combiner une feinte qui mystifie totalement la défense nippone et c’est Nicolas KHANDAR, oublié par ses vis-à-vis, qui entre tranquillement dans l’embut adverse. Un TD qui redonne confiance aux bleus, plus particulièrement à la défense. Cette dernière va tenir héroïquement et verrouiller l’issu du match.


Une défaite attendue qui ne bouleverse en rien l’objectif principal qui est de battre la Suède au second tour pour se positionner le mieux possible au classement et tenter d’aller jouer la 5e place de cette compétition. Rendez-vous mardi à 23 heures (heure française) pour le direct via Youtube.


Par Belette

Revoir le match

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !