0 Du foot us aux JO... enfin des jeunes pour commencer !

 Coyotes d'Haguenau aux WSF 2012
© 2012, PhotoCredit: Stefan Wilfinger ( >> autres photos )

Un titre un peu racoleur pour vous informer qu’en attendant que le foot us soit dans les petits papiers des notables du CIO du côté de Lausanne, une nouvelle invitation de notre sport a eu lieu auprès d’un autre organisme pluridisciplinaire. On se souvient de la présence du foot us, invité aux WORLD GAMES de 2005 (avec la présence de l’équipe de France), et bien maintenant, on peut citer la présence du foot us au menu du WORLD SPORTS FESTIVAL qui a eu lieu du 5 au 8 juillet 2012.

Quésaco ? En fait, une sorte de Jeux Olympiques des jeunes. Plus exactement pour les 12-21 ans. Une compétition annuelle qui existe depuis 2008 et a déjà totalisé 12500 petits athlètes de 25 pays différents depuis sa création. Sous le patronage de l’UNESCO, elle a lieu tous les ans en Autriche et propose diverses disciplines olympiques ou non. Bon, l’objet n’est pas tellement la course à la performance mais plutôt l’occasion pour les jeunes se s’affronter au niveau international.

Présentation vidéo des WSF -  www.world-sports-festival.com

Si je vous en parle, c’est justement parce que le Football américain y était représenté avec 4 clubs invités dont 1 français : Danube Dragons (AUT), Salzburg Bulls (AUT), Sofia Bears (BUL) et nos Coyotes d’Haguenau. Malgré deux défaites, les Alsaciens ont fièrement représenté la France. 

Pas la peine de faire de longs discours, une vidéo des Coyotes résume mieux l’affaire : 


Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !