0 Finales en Europe... (suite)

On continue sur notre série "des finales en Europe" avec une petite joie polonaise.

POLOGNE


Je ne vous donne pas le score pour que vous puissiez conserver le suspense de la diffusion en différé sur Eurosport 2 cette après-midi à 17 h (voir article précédent).

Juste vous annoncer le chiffre des spectateurs qui avoisine les 23 000. Un exploit en Europe. Seul le German Bowl a fait mieux en 1999 (30 400 spectateurs). Les allemands ne dépassent plus les 20 000 depuis 9 ans et restent à 11 000 depuis deux ans. Je vous avoue que je ne boude pas mon plaisir de voir ceux qui sont considérés par l’EFAF comme des frondeurs suppôts de l’Amérique, infliger une petite gifle à Robert Huber et sa clique de gens obtus.

HONGRIE


En l’absence des trois principaux clubs du pays : les Wolves de Budapest (partis jouer en CEFL), les Cowboys de Budapest et les Tigers de Nyiregyhaza (inscrits en CEI), se sont les Gorillaz de Dunaújváros qui tirent leur épingle du jeu. Ce jeune club, crée en 2007 et qui n’avait jamais disputé une finale de division I, bat les vice-champions de l’an passé (les RAPTORS de Bekescsaba) sur le score de 34 à 3. Les Gorillaz succèdent aux Tigers et conquièrent leur premier Pannon Bowl. C’est le nouveau nom de la finale qui a remplacé celui de Hongrie Bowl. La Pannonie c’est l’ancien nom du pays, comme la Gaule pour nous.

SUEDE


Un championnat que l’on connaît un peu mieux au travers de ces équipes engagées dans les compétitions européennes. Par contre, aucune surprise puisque les Crusaders de Karlstad battent pour la 3e fois d’affilée les Royal Crowns. Score finale 24 à 0.

Résumé vidéo de la finale

Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !