0 Finales en Europe (suite)…

Vikings de Vienne, champions 2012
© 2012 Christoph Liebentritt

AUTRICHE : les Vikings sont devenus les plus titrés du pays en battant les Raiders d’Innsbruck 48 à 34. Avec désormais 11 titres, ils font la nique aux Giants de Graz qui détiennent 10 titres de champions nationaux.
Une victoire qui couronne une saison presque parfaite (1 seule défaite) et qui fait oublier leur finale Eurobowl, perdue face aux inattendus suisses de Coire.

Black Hawks de Prague, champions 2012
©  fotospot.cz

REPUBLIQUE TCHEQUE : Décidément les finales entre les deux grandes équipes de la capitale accouchent de scores serrés. L’an passé, les Blacks Hawks avaient battu d’un tout petit point les Panthers (32 à 31). Cette année ils ont remis çà avec une victoire 35 à 34.
En trois ans, les Black Hawks confirment leur statut de deuxième grand club de la capitale et du pays. Ce club a clairement pris le relais d’un autre grand club du pays dont il est une scission : les Lions de Prague, maintenant en division inférieure.


Scythians de Donetsk, champions 2012

UKRAINE : Si je vous dis que les Scythians de Donetsk sont champions, vous ne serez évidemment pas étonnés. Avec désormais 15 titres, le club devient le 2ième plus titré d’Europe dans son pays (derrière les Crusaders d’Amsterdam avec 16 titres). La surprise c’est plutôt la présence inattendue en finale du club des Bandits de Kiev, battus 33 à 22. Tout le monde attendait les Slavs de Kiev ou les Bisons de Minsk (club biélorusse, grand pourvoyeur des joueurs de l’équipe nationale de Biélorussie, inscrite en championnat d’Europe).


Une présence des Bandits qui ne laissera pas un souvenir impérissable avec une agression commise par un de ces membres contre le corps arbitral.
Perso, un club qui met une arme à feu sur son logo, je trouve cela un peu « too much » et annonce la couleur.... mais c’est mon avis !

Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !