0 Rapide tour du monde...

COPA ESPANA XVIII

Pioners de l'Hospitalet vs Oso de Madrid
(c) Facebook des Pioners
Trois championnats d'affilés, quatre Coupes d'Espagne d'affilées... mais qui peut arrêter les Pioners de l'Hospitalet ? Après les Demons de Las Rozas, les Firebats de Valence et les Dracs de Badalone, ce sont les Osos de Madrid qui perdent la finale de la 18e Coupe d'Espagne 20 à 10.


ARGENTINE VS URUGUAY (Silver Bowl VII)

Halcones  contre les Charruas
(c) www.faarg.com.ar
Un classic entre les deux nations soeurs d'Amérique du Sud qui a lieu aussi en football américain. Dans notre sport, les adversaires portent les noms de "Faucons" pour l'Argentine et "Charruas" (indiens natifs) pour l'Uruguay (voir article de 2005).
Pour cette 7ième édition du Silver Bowl, les argentins conservent leur titre 12 à 00.

EMIRATS ARABES UNIS vs KAZAKHSTAN

Falcons des EAU (rouge) vs Titans du Kazakhstan (bleu)
C'est historique ! Le premier match au monde d'une équipe nationale arabe. Les Emirats Arabes Unis ont inauguré leur existence en tant qu' équipe nationale contre une équipe d'Asie Centrale : les Titans du Kazakhstan. Encadrés par des coachs occidentaux d'expérience, les arabes ont obtenu leur première victoire à domicile (Dubaï) sur le score de 28 à 00.

JAPAN BOWL 2012

Obic Seagulls, triples champions
Plus de 23 000 spectateurs se sont pressés dans le Tokyo Dome pour assister à la grande finale de la X-League. Ils ont pu être les témoins d'un moment historique avec la victoire des Obic Seagulls qui ont réussi pour la première fois de l'histoire de la célèbre ligue japonaise à gagner un 3ième titre d'affilé. Victoire serrée avec un score de 27 à 24 sur les Kashima Dears.


--

WARATAH BOWL XXIX

Gangnam Style pour les Lions de l'Université de Sydney
Le Waratah Bowl est la finale du plus important Etat d'Australie : la Nouvelle Galle du Sud. Elle est aussi la plus prestigieuse du pays avec 28 ans d'existence. Elle a eu lieu ce week-end et vient de couronner les Lions de l'Université de Sydney, tenez-vous bien, pour la 10ième fois de suite  !!! Une domination sans appel qui se retrouve aussi dans le score du match 38 à 00. L'an passé c'était 47 à 08, et l'année précédente 37 à 00. Autant vous dire que l'équipe qui viendra stopper cette hégémonie va décrocher la timbale. Mais faudra encore attendre un an !

Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !