0 Tour d'horizon en AmSud

Plusieurs championnats d'Amérique du Sud se sont terminés ce mois-ci. Petit tour d'horizon...

ARGENTINE

Corsarios, champions d'Argentine 2012


Cela s'est joué à un petit point, celui qui permet aux Corsaires de glaner leur deuxième titre et la 8ième édition du championnat argentin. Ils empêchent les Cruzados de devenir le club le plus titré. Score : Corsarios 20-19 Cruzados.

URUGUAY

Barbarians, champions d'Uruguay 2012

Une finale qui était le remake de la saison dernière. Cette fois les Barbarians n'ont pas eu à souffrir d'un score serré. Barbarians 39-13 Golden Bulls.

MEXIQUE

Tigres Autenticos de UANL, champions 2012 du Mexique

Le championnat universitaire mexicain c'est l'histoire d'une rivalité qui s'est installée depuis 3 ans entre le club le plus titré du pays, les Pumas de l'université UNAM, et leurs nouveaux rivaux : les Tigres de l'université UANL. C'est la 4e fois que ces deux équipes s'affrontent pour la finale de leur conférence (BIG 8 cette saison, la meilleure du championnat ONEFA). Les Tigres conservent leur titre repris l'année dernière. Score : Auténticos Tigres de UANL 34-20 Pumas de UNAM
Les Pumas de la célèbre université UNAM de Mexico vont tenter de sauver l'honneur lors de leur confrontation amicale contre l'équipe américaine de Mc Murray (DivIII, NCAA). 

INTERNATIONAL

Chili vs Uruguay

Sitôt les championnats terminés, les nations d'Amérique du Sud se retrouvent pour les confrontations d'automne. On connait le célèbre derby du SILVER BOWL entre l'Argentine et l'Uruguay, on devra compter maintenant avec le PACIFICO-ATLANTICO BOWL entre le Chili et l'Uruguay. Pour cette 2 ème édition, les deux pays ont fait match nul, 14 à 14.

BRESIL

BRASIL BOWL III : Arsenal de Cuiaba vs Crocodiles de Coritiba 
Les deux championnats du Brésil ne sont pas encore totalement terminés. La finale du Brasil Bowl se déroulera le week-end prochain entre le club Arsenal de Cuiaba et les Crocodiles de Coritiba.
De son côté le championnat Torneio Touchdown devra attendre le 15 décembre pour disputer sa finale.

Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !