0 Tournoi de Florence


Un tournoi se déroule ce week-end à Florence en Italie avec 4 équipes :

- Guelfi de Florence, l’équipe qui est l’initiatrice de ce tournoi et joue en division 2 italienne,
- L’équipe nationale d’Italie,
- L’équipe nationale du Danemark,
- L’équipe américaine de la Team Eagles (qu’avait affronté la France à Thonon en 2006). Pas la sélection officielle de la fédération reconnue par l’IFAF (USA Football), mais une sélection d’une fédération privée qui se tourne généralement vers des joueurs de ligues mineures ou d’anciens joueurs universitaires, à la différence de la sélection officielle qui choisit plus des universitaires en exercice.


On se fait pas trop d’illusion sur l’issue du tournoi avec une victoire probable des USA, ni sur un  exploit de l'équipe locale... Non, le gros intérêt de ce tournoi est l’opposition Italie-Danemark. En effet, les deux équipes sont qualifiées dans le groupe B de l’Euro et font office de possible vainqueur avec l’Angleterre. Vainqueur qui sera qualifié pour le groupe A, celui des finalistes dont fait parti la France (vice-championne en titre).

ITALIE vs DANEMARK
La suite sur l'album >> Facebook de Joachim Christensen 

Le match vient d’accoucher d’une victoire danoise 21 à 07 face à une Squadra Azzurra à domicile. Avec deux équipes en finale de l’EFAF Cup, le Danemark confirme donc sa très bonne forme au niveau européen et prend l'ascendant psychologique.

Retrouvez les infos de la suite du tournoi sur la  >> page Facebook des Guelfi Firenze

Belette

0 commentaires:

DONNEZ VOTRE AVIS !